fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Disponible depuis le 31 mars, la nouvelle version de WordPress 5.4, connue sous le nom de “Adderley” apporte un réel confort pour les utilisateurs que nous sommes.

Avez-vous mis à jour votre site web développé sous WordPress ?

Il est temps de le faire !

La nouvelle version est désormais disponible pour tous et comprend un éditeur plus rapide. C’est la principale nouveauté de la mise à jour. WordPress indique que celui-ci est 14% plus rapide qu’auparavant, et que le temps de saisie d’un texte est divisé de moitié environ.

Mais ce n’est pas le seul avantage de cette nouvelle version. Je vous fais un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités pour répondre aux attentes des propriétaires et développeurs de site web.

 

Plus de confidentialité

La nouvelle version apporte une amélioration dans la confidentialité et la protection de la vie privée des utilisateurs. Ainsi, WordPress est conforme au RGPD. Lorsque les données seront exportées, elles comprendront désormais des informations sur les sessions des utilisateurs, leurs données de localisation et une table des matières.

 

De nouveaux blocs pour dynamiser votre site

Jacky Lacherest WordPress 5.4 nouvelle version 01

  • Deux blocs flambant neufs : les icônes et boutons sociaux facilitent et accélèrent l’ajout de fonctionnalités interactives.
  • De nouvelles façons avec la couleur : dégradés dans le bloc Boutons et couverture, accès par la barre d’outils aux options de couleur dans les blocs de texte enrichi, et pour la première fois, les options de couleur dans les blocs Groupe et Colonnes.
  • La version 5.4 rationalise l’ensemble du processus de placement et de remplacement du multimédia dans chaque bloc. Maintenant, cela fonctionne de la même manière dans presque tous les blocs!

 

Interface utilisateur plus claire, navigation plus facile

Jacky Lacherest WordPress 5.4 nouvelle version 02

  • Navigation de bloc plus claire avec chapelure de bloc. Et une sélection plus facile une fois sur place.
  • Quand vous naviguez avec le clavier, une meilleure tabulation et une meilleure mise au point sont proposées. De plus, vous pouvez accéder à la barre latérale de presque n’importe quel bloc.
  • Sachez d’un coup d’œil si vous êtes en mode Édition ou Navigation d’un bloc. Ou, si vous avez une vision réduite, votre lecteur d’écran vous dira dans quel mode vous êtes.

 

Si vous souhaitez travailler avec les derniers outils et fonctionnalités, installez le plugin Gutenberg . Vous serez le premier à utiliser de nouvelles fonctionnalités intéressantes dans l’éditeur de blocs, avant que quiconque ne les ait vues!

Pour en savoir plus et apprendre à faire briller ces changements sur vos sites, thèmes, plugins et plus, consultez le Guide de terrain WordPress 5.4 .

Formation WordPress

J’ai une formation WordPress à vous proposer. Le programme est conçu pour de la formation inter-entreprise. Mais si vous désirez un programme sur-mesure…. aucun problème, tout est personnalisable selon vos besoins.

Découvrez ma formation ici