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Les entreprises, commerçants, artisans et consultants qui voudraient dialoguer avec leurs clients ont désormais une solution adaptée à leurs besoins : WhatsApp Business.

Vous utilisez et/ou vous connaissez certainement WhatsApp, cette messagerie utilisée par l’application du même nom qui vient d’annoncer avoir atteindre les 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. Au point de détrôner le SMS et autres services équivalents, comme Skype, iMessage ou MSN.

WhatsApp n’est pas destiné qu’aux particuliers. Les entreprises, quelque soit leur taille, ont aussi leur outil pro sous le nom de WhatsApp Business.

Que faire avec cette messagerie pour une entreprise ?

  • Communiquer en one to one avec ses prospects et ses clients
  • Animer des groupes comme je fais avec mes stagiaires sur ma plateforme e-learning 
  • Offrir de l’assistance clientèle

“WhatsApp est un canal de communication que vous devez envisager pour votre stratégie marketing.” Jacky Lacherest

Comment créer un compte WhatsApp Business ?

Rendez-vous sur l’AppStore ou PlayStore pour télécharger l’application WhatsApp Business. 

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Si vous utilisez déjà l’application grand public, elle basculera vers l’application Business sans problème. Vous récupérerez l’ensemble de vos échanges.

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Puis, vous procédez aux réglages et apporterez les informations liées à votre entreprise telles que votre adresse, la description de votre entreprise, votre adresse e-mail et votre site Web.

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Les fonctionnalités

Un catalogue en ligne

Les entreprises ont la possibilité de créer un catalogue de produits et services. Une fonctionnalité pratique pour développer les ventes et offrir un aperçu complet des produits et services aux clients. Il n’est pour le moment, pas possible d’acheter directement via WhatsApp.

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Réponses automatiques

Les réponses rapides vous permettent d’enregistrer et de réutiliser des messages que vous envoyez fréquemment, de façon à répondre aux questions les plus récurrentes en un clin d’œil.

Étiquettes

Organisez vos contacts ou discussions avec des étiquettes afin de pouvoir les retrouver facilement.

Messages automatisés

Créez un message d’absence lorsque vous n’êtes pas disponible pour répondre afin que vos clients sachent quand ils auront une réponse. Vous pouvez également créer un message d’accueil pour présenter votre entreprise à vos clients.

Groupe

Restez en contact avec le groupe de personnes comme vos clients ou vos collègues. J’utilise WhatsApp pour échanger avec mes clients qui se forment en mode learning. 

Poursuivez la conversation sur desktop

Ce que j’apprécie, c’est la possibilité d’utiliser l’outil sur la version desktop, c’est à dire sur un ordinateur. Il permet de répondre plus rapidement, de partager des documents hébergés sur mon ordinateur plus facilement.

 

Plus d’infos sur https://www.whatsapp.com/business/