fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

La question est récurrente chez mes clients : combien de temps faut-il pour être bien référencé sur Google ?

Difficile d’y répondre.

D’abord, parce que le référencement : c’est une multitude de paramètres que chacun d’entre nous, experts, ne maîtrisons pas intégralement. Toutefois, le travail que je mène, au même titre que mes confrères, donne des indications.

On y apprend que les contenus les plus âgés sont les mieux placés. Comme, celle d’un senior affichant ses connaissances. En moyenne, les posts les mieux placés ont 950 jours d’existence. Il faut donc laisser le temps au temps.

Mais attention, ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte. La notoriété d’un site à un impact énorme sur des pages nouvellement mise en ligne.

Les mots clés jouent un rôle important. Il semblerait qu’un mot-clé de longue traîne avec un faible volume de recherche est plus performant qu’une requête populaire.

Les mises à jour de ses pages, de ses contenus est tout aussi important. Comme le choix des mots clés, la nomination des photos, la présence de lien dans le site.

En conclusion, je ne peux pas répondre à votre question sur le “combien de temps faut-il ?”. Tout est une question de patience et de stratégie.