fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Votre cible est les adolescents ? Vous vous lassez de Facebook ou d’Instagram ? Essayez Tik Tok, l’apps qui connaît un beau succès. Une version pro est disponible.

zVous l’entendez sans doute, de plus en plus, de la bouche de vos enfants. Tik Tok… Tik Tok… Mais quelle est cette application ?

Appelée aussi Douyin, c’est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Elle est développée par l’entreprise chinoise ByteDance. Son logo évoque une note musicale.

Très vite, Tik Tok a connu un succès fou auprès des adolescents. Elle a dépassé il y a quelques mois le milliard d’utilisateurs. C’est dire !

Ce succès attise aujourd’hui la curiosité des entreprises. Beaucoup d’entre elles y voient le futur “Instagram” pour développer leur notoriété, collaborer avec des influenceurs et bien sur, accroître leur chiffre d’affaires. Des entreprises comme l’Oréal ont très vite saisie la balle au bond. Et comme l’Oréal est bien implantée en Chine, Tik Tok est un relais de croissance exceptionnelle pour toucher la jeune clientèle chinoise.

Et en France ? 

Les entreprises commencent à s’y intéresser. Surtout celles qui ont pour cible : les ados. Une cible qui a quitté Facebook et qui commence aussi à quitter Instagram.  Sur ce dernier réseau social, les adultes et parents sont de plus en plus nombreux et la publicité envahit le fil d’actualité. 

Sans attendre, Tik Tok a lancé une version business de son application pour répondre aux attentes des entreprises quelque soit leur taille.

Jacky Lacherest Tik Tok 001

Pourquoi ouvrir un compte sur Tik Tok ?

En tant qu’entreprise, vous avez tout intérêt à vous connecter sur l’application qui voit son nombre d’utilisateurs grandir de jour en jour. C’est une opportunité de conquérir votre cible, la jeunesse et de la convaincre de vos services ou produits.

Voici les avantages et les comportements à adopter sur Tik Tok en tant qu’entreprise :

Créer un lien avec une clientèle plus jeune

La majorité des utilisateurs ont moins de 25 ans, c’est alors l’occasion d’établir un lien avec cette population. La génération Z utilise cette plateforme pour montrer son côté créatif, les marques peuvent également s’y mettre. Le but est de faire connaître son entreprise et sa conscience de marque. 

Un moment de divertissement

L’esprit Tik Tok est ludique et inventif, les minutes passées sur la plateforme doivent être vue comme un moment de divertissement ! C’est l’occasion pour les marques de montrer une autre facette d’elles-mêmes, en se concentrant sur leur côté léger et humoristique. En vidéo, vous pouvez créer des challenges, montrer la vie dans vos bureaux, faire de l’humour.

N’ayez pas peur d’essayer

Étant donné le jeune âge de cette application, sentez-vous libre de tenter ! Il n’y a pas autant de règles concernant les meilleures pratiques comme sur Instagram ou Facebook. Peu d’entreprises sont présentes sur le réseau, en tant que pionnier le champ est libre à l’expérimentation.

Comment créer un compte Tik Tok Professionnel

1.Téléchargez l’apps sur l’AppStore ou Google Play

2.Indiquez son n°tél ou son mail pour créer un compte

Jacky Lacherest Tik Tok 002

3. Passer en mode pro…. que vous trouvez dans l’onglet « gerer mon compte » 

4. Choisissez votre catégorie/secteur d’activité

 

Jacky Lacherest Tik Tok 009

5. Votre compte est créé

Jacky Lacherest Tik Tok 008

6. Obtenez des infos sur l’activité de son compte (statistiques, données sur votre communauté)

Jacky Lacherest Tik Tok 006

Vous y êtes, voici quelques conseils

Pour vous aider, découvrez la stratégie de quelqu’un d’autre. En regardant d’autres comptes pour avoir des idées.

Ciblage de l’audience des entreprises

La plupart des utilisateurs de Tik Tok sont jeunes. Il y a des adolescents et des jeunes adultes, alors ne le manquez pas si cela est pertinent pour votre entreprise.

Créer du contenu original

L’utilisateur recherche une vidéo unique et ne souhaite pas en voir une copie. Créez du contenu adapté à votre entreprise et atteignez vos objectifs. Si votre vidéo est créative et amusante, vous êtes plus susceptible d’attirer des abonnés.

Être actif

Pour réussir dans Tik Tok, vous devez d’abord être actif.

Partager la vidéo Tik Tok sur d’autres plateformes 

Je vous recommande de partager des vidéos Tik Tok sur d’autres plateformes populaires comme sur Instagram.