fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Messenger : de nouvelles fonctionnalités

La conférence F8 annuelle est l’occasion pour Facebook de présenter ces dernières innovations.

Zoom sur Messenger

1. Un espace dédié pour les posts des amis*

Via un nouvel onglet, un espace dédié vous permettra de trouver facilement le contenu des amis et des membres de la famille avec lesquelles vous communiquez le plus.

Facebook-Messenger Jacky Lacherest 

2. Partage de vidéos de manière privée*

Facebook lance une fonctionnalité qui permettra aux gens de regarder des vidéos ensemble en temps réel sur Messenger. Lorsque vous n’êtes pas ensemble dans votre salon physique, cette nouvelle fonctionnalité crée un salon virtuel où vous pouvez découvrir et partager des vidéos de Facebook pour établir des liens plus étroits.

 

3. Messenger sur le Web*

Facebook Messenger lance une application de bureau disponible pour Windows et Mac. Comme les utilisateurs veulent communiquer et échanger depuis n’importe quel appareil, Facebook répond à cette nouvelle tendance.
Pour télécharger l’appli Messenger Desktop Cliquez ici et profitez des mêmes fonctionnalités que sur un mobile.

Facebook Messenger Jacky Lacherest Blog 

4. Cryptage de bout en bout des messages*

De plus en plus d’utilisateurs veulent échanger et discuter en mode privé. En proposant le “cryptage” des discussions, Facebook répond à cette nouvelle tendance.

 facebook-messenger-message crypté blog Jacky Lacherest 

 

5. LightSpeed pour une appli plus légère et plus rapide*

Télécharger l’application sur son téléphone ou la mettre à jour, demande beaucoup de mémoire. Avec LightSpeed, Facebook proposera dans les prochains mois une version plus légère qui se lancera en moins de 2 secondes. Cette nouvelle version a demandé aux développeurs de partir d’une feuille blanche. Un travail titanesque qui devrait être à la hauteur des attentes des utilisateurs.

*Ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement. Certaines seront lancées dans les prochaines semaines. D’autres le seront dans les prochains mois. Nous vous tiendrons informés.