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Google My Business éclaircir ses consignes pour les indépendants

Google apporte un léger changement aux utilisations de Google My Business en clarifiant les rôles des travailleurs indépendants et des professionnels libéraux.

Et il fait la mise au point suivante :

Pour Google, un professionnel indépendant est un spécialiste pouvant accueillir du public. Les médecins, dentistes, avocats, conseillers financiers, assureurs et agents immobiliers sont tous des professionnels indépendants. Leurs fiches peuvent inclure un titre ou un diplôme (par exemple, Docteur, Professeur, Maître, etc.).

Un professionnel indépendant doit créer sa propre fiche :

  • S’il est au contact de clients (toutefois, les membres du personnel administratif ne doivent pas créer leurs propres fiches)
  • S’il est directement joignable à l’adresse validée, pendant les horaires d’ouverture indiqués
  • Attention, les professionnels ne doivent pas créer plusieurs fiches dans le but de refléter chacune de leurs spécialités

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En ce qui concerne les Cabinets de professionnels :

Si le professionnel fait partie d’un cabinet regroupant plusieurs spécialistes qui accueillent des clients

  • Il doit créer sa propre fiche et le cabinet la sienne 
  • Le titre de la fiche du professionnel ne doit inclure que le nom de ce dernier et non celui du cabinet

 

En ce qui concerne les Professionnels exerçant seuls et représentant une marque :

  • Si le professionnel est le seul à accueillir des clients à cette adresse et s’il représente une marque, Google My Business lui recommande de partager une fiche avec l’entreprise

 

Google My Business met aussi en gardent contre les activités illégales :

  • Les activités frauduleuses ou illicites ne sont pas tolérées sur Google. Elles peuvent entraîner la suspension du compte et la suppression des informations sur l’établissement dans les résultats de recherche

 

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