fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

La fermeture de Google+ est avancée à avril… au lieu d’août comme annoncé

 

Avril 2019. C’est la date officielle de fermeture de Google+. Août avait été annoncé. Mais une nouvelle faille de sécurité contraint le Géant du web à devancer la date au grand désespoir de ses utilisateurs. Cette nouvelle faille de sécurité (la précédente avait eu lieu en octobre dernier) a affecté 52,5 millions d’utilisateurs. L’entreprise américaine  a indiqué qu’elle allait prévenir les usagers potentiellement affectés mais aussi qu’elle leur fournirait les informations nécessaires pour sauvegarder et faire migrer vers un autre service les données déposées sur Google+.

 

Beaucoup d’inscrits… peu d’utilisateurs

 

Google+ est (ou était) un réseau social lancé le 28 juin 2011, et dont la fermeture progressive a été annoncée le 9 octobre 2018. Elle est présentée par nombre de médias comme un produit destiné à concurrencer Facebook. En décembre 2011, il y avait plus de 60 millions d’utilisateurs et 110 millions en 2015. Néanmoins, très peu des utilisateurs enregistrés à Google+ sont réellement actifs.

Google n’est pas à son premier coup d’essai en matière de réseau social. A chaque fois, l’expérience fut un échec. Espérons que cette  fois-ci, Google aura compris que le marché du réseau social n’est pas son “truc” et surtout qu’il arrête de laisser rêver les utilisateurs de ses produits…. avant de les fermer.