fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Facebook : une nouvelle interface !

L’aspect visuel de Facebook en version web (ordinateur) n’est plus attrayante et voire même veillissante. Ce changement apportera-t-il un nouveau tournant dans la stratégie Facebook ?

Laissez tomber le bleu Facebook qui envahi votre quotidien quand vous vous connectez au réseau social. 

En 2019, le patron de Facebook avait annoncé plusieurs nouveautés dont une nouvelle interface pour sa versionweb. Un nouveau design qui devrait être déployé au printemps prochain. C’est ce que rapporte le CNET

Cette nouvelle interface sera plus légère, plus proche d’une interface d’application mobile, comportera moins d’éléments bleus, intègrera une nouvelle barre supérieure, ainsi qu’un logo circulaire.

Un « restylage » qui se veut obligatoire et indispensable pour faire face à la chute de son audience auprès des jeunes préférant Instagram, Snapchat ou bien encore Tik-Tok. 

Résultat de recherche d'images pour "facebook nouvelle interface""

 

Un nouveau design avec un mode sombre pour les ordinateurs

De plus, Facebook proposera un mode sombre  qui devrait s’activer automatiquement en fonction des réglages de l’utilisateur sur Windows 10 ou macOS.

Ce mode sombre est déjà proposé sur la version mobile dont Messenger. L’utilisation de fonds sombres permet aux utilisateurs d’ignorer les distractions pour se concentrer sur le contenu principal.

De plus, le « dark mode » (mode sombre) fatiguerait également moins les yeux par rapport aux fonds clairs et consomme moins d’énergie, ce qui contribue à prolonger l’autonomie des batteries de téléphone.