fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Critiqués pour leur laxisme, les réseaux sociaux agissent, depuis quelques années, contre la duplication des contenus. Que se soit Google ou Facebook, les plateformes ont engagé une chasse pour lutter contre une pratique répandue sur le web et jugée dangereuse pour leur avenir et pour ceux et celles qui créent du contenus.

Facebook a décidé de répliquer en modifiant son algorithme afin que celui-ci analyse le contenu d’une page et soit en mesure de voir s’il est authentique ou bien s’il s’agit en réalité de texte copié/collé.

Les pages sont bien sûr les première concernées. Si une publication affiche un lien renvoyant vers du contenu déjà publié quelque part, Facebook la pénalisera.

La sanction ? le post sera nettement moins diffusé dans le fil d’actualité et peinera à générer du trafic. Avec cette nouvelle mesure, Facebook devrait limiter la propagation de contenu copié, ou de faible qualité dont le texte est dupliqué et sans valeur ajoutée. Pour favoriser ainsi le contenu authentique dont vous seul êtes l’auteur.