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Savoir “bien” utiliser les hashtags sur LinkedIn

Les hashtags ont envahis notre quotidien dans l’utilisation des réseaux sociaux. C’est (seulement) en 2018, qu’ils sont apparus sur LinkedIn. Et comme sur les autres réseaux sociaux, les hashtags ont une “utilité” dans la visibilité de vos posts, de votre e-notoriété.

Avec cette déferlante des hashtags, comment les utiliser pour qu’ils soient pertinents ?

Réponses avec ces conseils.

1) Où mettre les Hashtags ?

Vous pouvez utiliser les hashtags dans :

  • vos publications
  • vos articles
  • votre profil (le titre et/ou le résumé)

2) Comment rédiger un hashtag ?

D’abord, les hashtags comprennent un mot, un groupe de mots, des chiffres ou des émojis.

Ensuite, un hashtag est collé au mot (ex : #elogium) et pour un groupe de mots, il faut coller ce dernier au hashtag (ex #jackylacherest).

Surtout n’insérez pas d’espace, ni de virgules ou d’apostrophe ou tout autre signe dans le hashtag.

Puis, vérifiez bien l’orthographe de votre hashtag. Car une faute dans le mot et c’est votre visibilité qui en prendra un coup.

Enfin, utilisez des lettres en capital en début de chaque mot d’un hashtag

3) Modération avant tout

Certes il n’y a pas de limite en terme de nombre. D’après certains experts, l’utilisation abusive du hashtag rend la publication moins pertinente. Mon conseil : insérer 5 hashtags max.

4) Où les places dans un post ?

Ils peuvent être placés dans le texte de votre post si vous en avez peu. Mon conseil, privilégiez la fin de votre post pour insérer vos hashtags. 

5) Comment trouver les meilleurs hashtags ? 

Mettre des hashtags partout, c’est top ! Mais sont-ils tendance ? Sont-ils en lien avec votre secteur d’activité ? Pour gagner en visibilité, analysez les hashtags les plus utilisés dans votre secteur.

ou appuyez-vous sur LinkedIn

Comme sur Twitter, Linkedin propose les tendances du jour. Vous pouvez vous appuyer sur ce qui est proposé en bas de votre page d’accueil.

6) Votre ligne éditoriale

Les hashtags doivent être en cohérence avec votre ligne éditoriale. C’est l’occasion de la mettre à jour et d’y insérer les hashtags. Et pourquoi ne pas enregistrer vos hashtags sur une feuille Excel pour les lister et aussi noter leurs performances. Une manière d’améliorer votre communication.