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Les réseaux sociaux sont, pour beaucoup d’entre nous, professionnels, un outil de notre quotidien.

Ils permettent de communiquer sur son activité, ses produits et son actu, de montrer son expertise, de construire son réseau, de prendre des rendez-vous commerciaux, de faire de la vieille (suivre ses concurrents, les tendances du marché…)

 

Comme beaucoup d’entre vous, je suis connecté à des entrepreneurs sur Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter…..

 

Quoi de plus ennuyant que de recevoir la même information provenant de la même personne sur l’ensemble de ses comptes. L’information est tout simplement dupliquée.

 

Dans l’idée de chacun d’entre nous, cela permet de gagner du temps et surtout l’impression d’avoir touché un grand nombre de personnes.

 

Sachez que chaque réseau social à ses propres règles. Sur Instagram, je partage des photos et des vidéos. LinkedIn a plutôt une vocation Pro ! Et Facebook ? Nous pouvons y mettre des photos, des vidéos, des liens de votre site…. En fait tout. Et votre public ? Il est pro (BtoB) ou particulier/consommateur (BtoC) ? Vous ne communiquerez de la même manière et surtout, le pro se trouve sur LinkedIn et que le consommateur est sur Facebook et Instagram.

 

Il est aussi nécessaire de mettre en place une stratégie social média et un calendrier de publication. Ce dernier outil permet d’avoir une régularité dans ses publications et surtout, ne pas se stresser.

 

Je vous invite à prendre connaissance de l’image avec 8 conseil pour performer sur les réseaux sociaux.