Les Podscats référencés sur le moteur de recherche Google
Originaires des Etats-Unis, les Podcasts connaissent une forte croissance en France. Cet outil qualitatif et immersif est intéressant pour les entreprises qui veulent s’adresser directement à leur cible, leur client.
Selon un sondage Opinionway, 39% des Français en écoutent régulièrement, soit 26 millions de consommateurs potentiels, dont 50% de CSP+. Une audience qualifiée et captive : 9 personnes sur 10 poursuivront l’écoute d’un podcast après le premier épisode. Un atout dans un contexte de saturation de l’information visuelle.
Jusqu’à présent, les Podcast étaient pas ou peu référencés sur les moteurs de recherche. Google a décidé de les référencer avec l’objectif de donner plus de visibilité aux podcasts. Saisissez le titre d’un podcast et vous aurez une liste d’épisodes avec des boutons “Play”.
De plus, Google Podcasts débarque sur iOS d’Apple. En effet, sur l’iPhone, que vous soyez sur l’application Google ou sur le moteur de recherche via un navigateur, il suffit de taper le nom d’un podcast pour écouter celui-ci sur un lecteur web mobile.