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INSTAGRAM : CRÉER DES STORIES À VOTRE MARQUE

Les Stories, ces moments de la journée, connaissent une forte croissance tant du côté des entreprises que des communautés.

Et si vous vous mettiez aux Stories pour développer votre marque ? Pour cela, il faut avoir une image de marque claire et cohérente.

Voici 3 conseils.

1) Définir une stratégie pour ses Stories 

Comme tout outil de Com’, il faut construire une stratégie.

Voici les questions à se poser (simple, sans prise de tête)

  • Quelles sont les valeurs de votre marque ?
  • Quelle est la différence avec la concurrence ?
  • Quels types de sentiments souhaitez-vous déclenchez ?

 Autres questions : celles liées au graphisme, au look que vous voulez donner à votre marque.

  • Définir une palette de couleurs. Très souvent elles découlent de votre logo. Vous aurez une couleur principale et une ou des couleurs secondaires.
  • La police de vos textes (typographie) que souhaitez utiliser. Vous pouvez utiliser une application ou passer par l’application Instagram.
  • Les filtres, comme la couleur, permettent de refléter le style et l’essence de votre marque. Vous pouvez utiliser ceux sur l’application Instagram ou passer par des applications.

 

2) Utiliser des modèles de stories pour être plus efficace

Comme dans la pub ! Il faut avoir ses propres modèles de Stories. Vous pouvez avoir entre 3 et 5 modèles que vous dupliquez selon vos produits/services, vos goûts, vos saisons, le moment de la journée…

Pour gagner du temps, il faut concevoir d’avance vos modèles. Pour cela, il faut passer par des outils complémentaires à Instagram.

Des modèles qui vont reprendre l’ensemble des éléments de votre marque (point 1)

Même si vous changez les couleurs, les images et les polices dans un modèle, vous savez que le design central est cohérent et captant l’attention des abonnés.

 

Elogium Lille Stories Instagram 001

 

3) Utiliser des modèles de stories pour être plus efficace

Très souvent oublié ! Le logo de votre marque est la première chose que la communauté verra. Beaucoup d’entreprise se contentent de s’appuyer sur “leur profil”. Malheureusement, celui-ci est petit et l’internaute recherche qui est l’auteur de la Storie