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Influenceur sur Google Maps : pour bientôt !

Google développe une nouvelle fonctionnalité qui pourrait faire de vous un influenceur sur Google Maps.

Lors de mes formations, je le dis souvent. Google veut faire de son outil Google My Business (associé à Google Maps), un réseau social à part entière. L’introduction des posts est un exemple concret. L’insertion de photos et la possibilité de liker sont un second exemple. 

Google a décidé d’aller plus loin pour concurrencer les plateformes comme Facebook, Instagram ou Twitter. De nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement et de déploiement. La dernière en date permet de suivre des influenceurs.

Sur Google Maps, Google a introduit la notion de « suivi », qui permet aux utilisateurs de suivre des établissements, par exemple pour connaître les événements organisés par ceux-ci. Et bientôt, il pourrait également être possible de suivre certains utilisateurs sur Google Maps. En effet, il semblerait que Google veuille transformer les guides (local guides) de Google Maps en véritables influenceurs.

Pour rappel, via le programme Local Guide, les utilisateurs de Google Maps peuvent recommander des endroits et contribuer à l’enrichissement du contenu affiché par l’application. Actuellement, Google Maps compterait plus de 120 millions de ces guides, répartis dans 24 000 villes dans le monde. 

Moi-même, je suis Local Guide et je participe à enrichir Google My Business. Mon objectif est de partager les bonnes adresses.

 Jacky Lacherest Google Local Disposition                                             

Dans le cadre d’un test, la firme propose une fonctionnalité qui dote ces personnes de profils comparables à ceux proposés par les réseaux sociaux, et que les autres utilisateurs de Google Maps pourraient suivre afin de découvrir des activités. “Lorsque vous suivez l’un de ces guides locaux, leurs recommandations vous seront communiquées dans Google Maps, ce qui vous permettra de trouver des idées de choses à faire et d’endroits où aller”, explique Austin Wells, product manager de Google Maps.

Pour le moment, ce sont les habitants de Bangkok, Delhi, Londres, Mexico, New York, Osaka, San Francisco, São Paulo et Tokyo qui peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité.  “Lorsque vous suivez l’un de ces guides locaux, leurs recommandations vous seront communiquées dans Google Maps, ce qui vous permettra de trouver des idées de choses à faire et d’endroits où aller”, explique Austin Wells, product manager de Google Maps.