fbpx

 

Pour ceux qui utilisent le Business Manager et/ou le Gestionnaire de publicités de Facebook pour gérer les pages, leurs fonctionnalités, il était parfois (de plus en plus) difficile de s’y retrouver dans cet amas de fonctionnalités, d’options et d’outils.

Facebook vient de s’engager dans une démarche de simplifications pour les rendre plus faciles à utiliser.

C’est par le gestionnaire de publicité que Facebook a décidé de se lancer. La nouvelle version du Business Manager interviendra au cours de cette année.

Avec la nouvelle version du gestionnaire de publicité, c’est une nouvelle expérience qu’offre Facebook à ses utilisateurs. “Une nouvelle barre de navigation, offrant plus d’espace pour gérer les annonces et mettre en évidence les outils qui offrent plus de perspicacité dans les performances et les rapports de publicité est apparue”, indique Facebook qui met également à jour l’expérience de création de campagne avec une fonctionnalité de copier/coller qui offrira plus de souplesse lors de la création d’annonces. 

Et Facebook ajoute une fonctionnalité de dénomination automatique qui rendra plus rapide pour les entreprises de personnaliser leur campagne, ensemble de publicités et noms d’annonces.

Facebook prévoit également de déployer des outils d’édition créatifs et de placement plus intuitifs.

Les mises à jour de Facebook Ads Manager comprennent donc :

  • Des fonctionnalités de navigation plus simplifiées
  • Un design plus clair
  • Une nouvelle expérience de gestion de campagne

Jacky Lacherest - facebook - blog

Un nouveau Business Manager

Quand au Business Manager, il faudra attendre encore quelques mois. Objectif affiché : rendre plus rapide et plus facile l’utilisation du Business Manager pour les agences d’activer les campagnes de leurs clients sur Facebook.  Ces changements incluront un processus transparent qui permettra aux agences d’ajouter de nouveaux clients, tout en offrant une meilleure façon pour les agences de gérer les rapports historiques des clients et un moyen plus facile d’assigner et d’organiser des actifs aux personnes au sein de votre compte Business Manager.

Ces nouvelles fonctionnalités sont conçues pour améliorer l’aspect et la sensation des outils publicitaires de Facebook et aider les annonceurs à travailler plus efficacement.