fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Facebook a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les groupes en apportant de l’aide aux administrateurs pour mieux gérer et développer leurs communautés en ligne et aider les membres à mieux se connecter les uns avec les autres.

Facebook a écouté les commentaires des utilisateurs de groupes. De nombreux changements sont annoncés dans les prochains mois. Voici les premiers changements.

 

  • Messages de bienvenue automatisés

Jusqu’à présent, pour accueillir de nouveaux membres, il fallait rédiger un petit mot d’accueil. C’est fini. Les administrateurs vont maintenant accueillir de nouveaux membres, les remercier et les encourager grâce à un message de bienvenue (à vous de l’écrire) qui annoncera et citera automatiquement les nouveaux inscrits au groupe. Gain de temps et personnalisation assurée !

 

  • Les Badges

Pour différencier et identifier les équipes d’administration, Facebook propose des badges pour les administrateurs, les modérateurs et les nouveaux membres.

 

  • Profils des membres

Elogium outils admins facebook groupesVous souhaitez en savoir + sur les membres du groupe ? Lire leurs messages de groupes ? Facebook introduit une nouvelle fonctionnalité appelée “Profils des membres”. Maintenant, lorsque les membres du groupe cliquent sur le nom d’une autre personne, ils seront redirigés vers un profil spécifique au groupe, basé sur des informations accessibles au public comme les choses qu’ils peuvent partager en commun, les événements auxquels ils ont participé ensemble et un fil de l’activité de cette personne dans le groupe. L’idée est d’aider les gens à se découvrir, à faire connaissance. Ces mini-profils ont également des boutons qui vous permettent de voir le profil complet de la personne Facebook, les contacter directement via un message privé ou les ajouter en tant qu’ami Facebook.

 

 

 

  • Nouveaux contrôles

Elogium outils admins facebook-groupesDe nombreux administrateurs passent du temps à veiller à ce que leurs groupes restent “clean” et en sécurité. C’est pourquoi Facebook a développé de nouvelles fonctionnalités pour aider les administrateurs de groupe à croître et gérer leurs communautés.

Facebook a donc étendu l’outil des statistiques des groupes (Group Insights) pour inclure des conseils personnalisés utiles, comme la planification des posts à des moments où les membres sont plus engagés. De plus, les administrateur peuvent suspendre temporairement la capacité d’un membre à commenter et poster.