fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ne mettent pas à jour leur site web WordPress. Le CMS le plus répandu au monde proposera cet été une nouvelle version qui ravira tout le monde. 

Mettez-vous à jour votre site web WordPress, son thème et ses extensions ? Le faites-vous de manière hebdomadaire ? Mensuel ? Ou quand vous vous rendez sur le back-office de votre site ? Voire pas du tout !

A quoi servent les mises à jour ?

Améliorer la sécurité de son site web, de son thème et de ses extensions. Face aux attaques que subit le CMS WordPress, celui-ci améliore sans cesse son outil. Ne pas le mettre à jour, c’est ouvrir votre site web aux hackers. C’est la même chose pour les thèmes et les extensions. Souvent, les hackers entrent sur votre site par une petite porte, celle des extensions. Les personnes mal intentionnées n’ont alors qu’à repérer les sites qui ne procèdent pas consciencieusement aux mises à jour pour les exploiter. Les mises à jour permettent aussi d’avoir de nouveaux outils et nouvelles options sur ses extensions.

Wordpress Jacky Lacherest

Ce que je constate

C’est que beaucoup ignorent les mises à jour. Par méconnaissance ou par manque de temps.  Il est préférable de mettre à jour son site web aussi souvent que possible. Par exemple, de s’y rendre une fois par semaine minimum. Eviter de le faire une fois tous les 3 mois, voire une fois par an. Car le nombre de mises à jour à faire risquent de faire “planter” le site web. C’est ce qui arrive souvent. Pour éviter ce “plantage” et la perte de données, il fallait passer par des solutions comme Jetpack qui propose, moyennant un coût, de faire une sauvegarde de votre site avant une mise à jour.

Tout cela sera bientôt que du passé….

En août prochain, une nouvelle version de WordPress sera déployée : WordPress 5.5. La mise à jour automatique des plugins et des thèmes devraient être intégrée à WordPress 5.5. Cette nouveauté devrait améliorer la sécurité des sites WordPress.