fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Facebook a récemment lancé sa Marketplace pour permettre à ses utilisateurs d’acheter et vendre des articles neufs et d’occasion via des petites annonces.

 

Facebook est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour informer les internautes de leurs actualités, pour améliorer l’expérience client ou pour interagir avec les candidats.

Si les entreprises ont compris aujourd’hui l’intérêt d’être sur Facebook, il ne suffit pas de créer une page pour être “présent” sur Facebook.

Connaissez-vous Marketplace de Facebook ?

C’est pour aider les quelques 450 millions de personnes qui utilisent des groupes Facebook pour acheter, vendre, échanger et troquer que Facebook a lancé Marketplace.

Il était toujours possible de créer un groupe d’achat et de vendre des objets d’occasion et de lier votre petite annonce, rédigée dans le groupe, à la Marketplace.

Facebook va continuer à ajouter de nouvelles options à la fonctionnalité au fil du temps. Voici tout ce que vous devez savoir sur Marketplace, y compris comment bien l’utiliser.

Quelques conseils.

 

Facebook Marketplace est un flux d’images

Facebook Marketplace est un flux de photos d’articles à vendre, de sorte que votre première image doit accrocher, capter l’attention des utilisateurs acheteurs potentiels.

Vos photos n’ont pas besoin d’être professionnelles. Cependant, vous devez faire en sorte qu’elles soient “clean” et représentent bien l’objet que vous souhaitez vendre.

Facebook Marketplace est crédible

Facebook Marketplace est lié à votre profil Facebook. Cela le rend un peu plus crédible, parce que les gens peuvent voir votre photo (contrairement à d’autres plateformes de petites annonces) et découvrir votre nom et en savoir un peu plus sur vous.

Ce que cela signifie, c’est que vous devez faire en sorte que votre profil public sur Facebook vous ressemble réellement, et vous présente comme une personne digne de confiance, et non pas un escroc potentiel.

Assurez-vous que votre photo de profil soit une photo de vous (de préférence une photo bien éclairée de votre visage souriant), et que votre photo de couverture ne soit pas offensante.

Indiquer qu’un article n’est plus disponible

Pour indiquer qu’un article a été vendu sur le Marketplace :

  • Cliquez sur “Marketplace” dans la colonne de gauche de votre fil d’actualité.
  • Cliquez sur “Ventes”.
  • Cliquez sur “Marquer comme vendu” à côté de l’article que vous voulez marquer comme vendu.

 

Chercher des articles à acheter

Vous pouvez trouver des articles de deux manières différentes dans Marketplace :

  • Catégories : cliquez sur une catégorie dans la colonne de gauche du Marketplace pour parcourir différents types de catégories.
  • Recherche : entrez quelque chose dans le champ « Rechercher » dans Marketplace situé en haut pour chercher un élément précis dans Marketplace.

 

Acheter un article sur le Marketplace

Pour acheter un article sur le Marketplace :

  • Cliquez sur “Marketplace” dans la colonne de gauche de votre fil d’actualité.
  • Cliquez sur l’article que vous souhaitez acheter.
  • Cliquez sur “Contacter le vendeur” pour lui envoyer un message privé.

 

Lorsque vous cliquez sur une photo d’annonce, il vous affiche la description, avec le prix et aussi où l’article est situé (localité). Vous pouvez ensuite envoyer un message au vendeur ou faire une offre sur son article.

Les messages envoyés depuis Marketplace se lisent sur Facebook Messenger, qui est un moyen pratique pour communiquer avec le vendeur ou l’acheteur avec cette possibilité de pouvoir répondre tous les deux instantanément, si vous êtes en ligne.

Ce qui peut accélérer l’ensemble du processus d’achat.