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Comment accroître la notoriété de la sa page Facebook ? Quelles techniques utiliser ? Beaucoup d’entrepreneurs se posent des questions face aux difficultés dont ils font fassent.

 

Facebook est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour informer les internautes de leurs actualités, pour améliorer l’expérience client ou pour interagir avec les candidats.

Si les entreprises ont compris aujourd’hui l’intérêt d’être sur Facebook, il ne suffit pas de créer une page pour être “présent” sur Facebook.

Depuis quelques semaines, un certain nombre d’entrepreneurs me demande : comment augmenter mon nombre de fans sur ma page ? comment croître la notoriété de ma page ?

 

Stratégie

D’abord, il faut mettre en place une stratégie éditoriale et posez-vous des questions comme :

  • qu’attend ma communauté comme info ?
  • quel ton vais-je utiliser ?
  • quelle fréquence pour la diffusion des posts ?

 

Trouver des Fans

Ensuite, il faut aller chercher des fans pour que votre page possède une “première” communauté. OUI, il faut inviter les amis de son profil. Mais éviter d’utiliser les invitations automatiques que Facebook vous propose. Je préfère utiliser Messenger et envoyer un message personnalisé à mes (nouveaux) amis.

Vous pouvez aussi utiliser l’outil Facebook Ads (Publicité) pour aller chercher de nouveaux fans. Attention, je ne parle pas là d’acheter des fans sur des sites spécialisés. Evitez cette technique. Elle n’apporte aucune valeur à votre page et pourrait vous desservir.

 

Interactivité avec votre communauté

Enfin, ce n’est pas parce que vous avez 300, 600 ou 800 fans, que votre page sera bien référencée sur le fil d’actualité de Facebook. Ce dernier a développé et met continuellement à jour son algorithme. Sans entrer dans les détails, Facebook impose des critères pour que votre page soit bien référencé, peu ou pas dans son fil d’actualité.

Et c’est là qu’entre en jeu votre stratégie éditoriale. Si cette dernière correspond bien à la cible, cette dernière va interagir avec votre page, et donc avec votre entreprise (elle va aimer les posts, elle va partager et elle va commenter). Attention, il ne suffit pas que toute votre communauté “Aime” votre dernier post. il faut aussi qu’elle partage et qu’elle commente. Et surtout ne pas oublier de répondre aux messages de vos internautes.

Et plus votre page est partagée, plus elle est vue. Plus elle est commentée, plus elle est vue. Je sais de quoi je parle. Si ma page possède une petite communauté qui augmente doucement, les posts sont de plus en plus partagés et vus par une communauté que je ne connais pas mais qui s’abonne à ma page. Et je dis merci à Facebook qui comprend l’intérêt de ma page.

Au fil des semaines et des mois, Facebook améliore son algorithme et complexifie la stratégie des entreprises. Si hier il suffisait d’être sur Facebook, aujourd’hui il faut mettre en place une “vraie” stratégie.