Pour envoyer un message sur LinkedIn, il fallait jusqu’à présent écrire. Un certain nombre de professionnels souhaitaient la possibilité d’enregistrer des messages vocaux comme c’est le cas sur…. Messenger.
De plus, la voie est de plus en plus utiliser dans les échanges. Une manière de gagner du temps. Il semblerait que le réseau social pro ait écouté les doléances.
LinkedIn vient d’annoncer la possibilité d’enregistrer et d’envoyer des messages vocaux d’une minute maximum, via la messagerie LinkedIn. Il est ainsi expliqué sur le blog du réseau social que « les messages vocaux vous permettent de communiquer facilement et rapidement avec vos connexions. »
LinkedIn propose ainsi une liste d’avantages qui font de l’utilisation de la messagerie vocale un vrai plus.
- « Les gens parlent environ 4 fois plus vite que ce qu’ils tapent, ce qui rend la messagerie vocale idéale pour expliquer des idées plus longues ou plus complexes, sans le temps et l’implication de taper et d’éditer un message. »
- « Il est souvent préférable pour un destinataire de laisser un message vocal plutôt que de l’appeler, car il peut l’écouter et répondre à n’importe quel moment. »
- « Parler avec sa propre voix permet d’établir une connexion personnelle et de communiquer efficacement. » C’est plus facile pour exprimer le ton de sa voix ainsi que sa personnalité, ce qui parfois n’est pas vraiment clair dans les conversations écrites.
Pour enregistrer un message vocal, il suffit de cliquer sur l’icône du microphone dans le clavier de la messagerie mobile, maintenir le bouton enfoncé, enregistrer puis relâcher une fois terminé ! La fonctionnalité est en cours de déploiement sur iOS et Android et devrait être disponible à l’ensemble des membres du réseau dans les prochaines semaines. Les messages vocaux peuvent être reçus sur mobile, mais également sur la version Web de LinkedIn. Une fonctionnalité qui vient compléter celles déjà gadgets comme la possibilité d’envoyer des GIFS.