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Créée en 2005, il y a quinze ans, Google Maps développe de nouvelles fonctions pour ses utilisateurs. Et un nouveau logo arbore fièrement la nouvelle stratégie.

Google Maps est un outil incontournable que chacun d’entre nous utilise pour trouver son chemin ou découvrir la propriété du voisin. Google Maps ne cesse de développer de nouvelles fonctions et affiche aujourd’hui une forme époustouflante.

En quinze ans, ce qui n’était au départ qu’un simple atlas accessible gratuitement via Internet s’est mué en une plateforme de mobilité incontournable, utilisée chaque mois par plus de 1 milliard de personnes à travers le monde.

Google est très largement numéro 1 du secteur avec Maps (67 % de part de marché), mais il possède aussi le numéro deux, Waze (12 %), une start-up israélienne acquise en juin 2013. Petit à petit, une partie des technologies de Waze sont embarquées dans Google Maps. Est-ce que Waze disparaîtra un jour en faveur de Google Maps ? Aujourd’hui, difficile de le dire.

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Aujourd’hui, l’application propose bien plus que d’aller d’un point A à un point B.  Au fil des années, il est devenu un couteau suisse multifonctions des déplacements, grâce auquel on peut être guidé sur la route, échanger des avis sur un restaurant ou un site touristique, appeler un plombier, commander un VTC ou encore savoir quand arrive le prochain métro.

Des nouveautés qui enrichies l’application 

Depuis quelques semaines, Google Maps annonce des nouveautés à la pelle : 

  1. La dernière version de Google Maps, lancée le 6 février dernier, met en avant les recommandations des utilisateurs et facilite leurs contributions, ce qui la rapproche de TripAdvisor, pionnier des plateformes d’avis et de conseils pour les voyageurs. 

 

  1. Côté mobilité urbaine, l’affichage en temps réel des horaires de bus ou de métro (et bientôt la possibilité de payer son ticket), ou la possibilité de réserver des vélos et trottinettes arrivera prochainement sur nos Smartphone.

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3. Le nouveau Google Maps propose aussi la livraison de repas à domicile, la prise de rendez-vous chez son barbier        ou son esthéticienne, la traduction de panneaux ou de menus depuis des dizaines de langues exotiques ou le              guidage en réalité augmentée.

 

  1. Google décide de développer davantage la publicité sur son application. La publicité de proximité est de plus en plus appréciée par les entreprises comme les clients, quoi de mieux pour cela que Google Maps ? Elle est arrivée en novembre 2019 et va se développer au cours de l’année 2020. Cela tombe bien, les entreprises apprécient la publicité locale. Waze n’affiche-t-il pas des publicités sur son apps ?

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En conclusion, vous allez regarder d’une autre manière votre applications Google Maps sur votre téléphone… et peut-être l’utiliser davantage.