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Avec Google My Business, votre entreprise va améliorer la visibilité sur le moteur de recherches Google et vos clients ne passeront plus à côté de votre établissement.

 

Votre entreprise est-elle présente sur Google ? Je ne parle pas de référencement naturel (SEO) ou bien encore de position de votre site web sur le moteur de recherches.

Je vous parle de Google My Business (ex Google Adresse). Cette fameuse carte qui se trouve à droite du moteur de recherches lorsque vous recherchez une entreprise.

Google My Business est bien plus qu’une simple carte !

Comment créé ton compte Google My Business ?

  1. Crées un compte GMail (dans le cas où tu n’en a pas)
  2. Connecte toi à https://www.google.fr/business
  3. Renseigne les informations (nom de l’entreprise, adresse, téléphone, site web)
  4. Valides la création de ton Google My Business

 

Tu reçois dans les 8 jours un courrier de Google sur lequel se trouve un code de validation. Retourne sur ton compte Google My Business et entre le code et valide.

Et voilà, la fiche de ton entreprise est validée et mise en ligne dans les 24 heures.

Si tu as plusieurs points de vente, plusieurs entreprises ou si tu gères des fiches entreprises pour tes clients, il est possible de créer autant de fiches que tu le souhaites.

 

Faits vivre ta fiche entreprise

Il ne suffit pas de créer ta fiche. Il faut la faire vivre !

Tu veux pouvoir y mettre

  • tes photos de produits
  • tes photos d’intérieur
  • tes photos d’équipe
  • tes photos d’extérieur
  • tes horaires d’ouverture (en cas de changement ou de portes ouvertes)

 

Utilise l’application sur ton mobile

Le plus pratique, le plus ergonomique et le plus agréable est d’utiliser l’application de ton mobile.

Tu vas pouvoir insérer des photos, mettre à jour ta (les) fiches rapidement

Elogium Apps Google My Business

Crées un post sur Google My Business

Dans Google My Business, une nouvelle fonctionnalité te permet de publier des informations sur des événements, produits et services Elogium Google My Business 2directement dans la recherche Google et sur Maps.

En créant des posts, tu pourras présenter des contenus aux utilisateurs au moment opportun, lorsqu’ils trouvent ta fiche d’établissement sur Google.

Ces publications sont directement référencées sur le moteur de recherche.

 

Comment créer un post Google ?

Pour publier un message directement sur Google, tu dois te rendre sur Google My Business. Dans le menu, juste sous l’accueil, un nouvel onglet « Post » est disponible. Tu retrouveras ici tous les Google Posts que tu as publié sur Google. C’est également ici qu’il faut se rendre pour les créer.

Les Google Posts contiennent une image et un texte de 100 à 300 mots. Tu pourras convertir un post en événement en indiquant un titre, une date de début et une date de fin.

Elogium My Business

Les call-to-action proposés par Google sont :

  • Réserver
  • Inscription
  • Acheter
  • J’en profite

Il suffit d’indiquer l’URL de ton choix pour rediriger les internautes.

Avant de publier ton message sur Google, tu accéderas à un aperçu du Google Post.

Ce nouveau format devrait intéresser les commerces locaux, qui pourront proposer des promotions ponctuelles, présenter de nouveaux produits, ou partager des événements avec les 82 % d’internautes qui utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales (73 % en France selon le Consumer Barometer).