Facebook propose sur votre page un onglet statistiques. Ces derniers, nombreux, apportent des informations pertinentes pour améliorer sa page
Sachez qu’un abonné visitera votre page qu’une seule fois. Et cette unique visite se déroule lors de son abonnement (mention j’aime). Ensuite, l’actualité de votre page et sa visibilité se fera sur le journal du profil qui vous suit. D’où l’intérêt de la forme employée pour votre post. Ainsi les préférences de votre fan se généreront via les algorithmes de Facebook.
Les données statistiques de sa page Facebook mesurent l’usage des actions sur votre page, affichent chaque jour et chaque heure, votre pic d’audience.
Vous avez une vue d’ensemble qui vous donne des chiffres clés de l’activité de votre page.
Si vous restez sur la même page et que vous descendez vous aurez les statistiques sur chaque post. Très intéressant pour savoir quel post a « fonctionné » et celui qui ne faut pas diffuser de nouveau…. ou comprendre pourquoi il n’a pas eu d’impact (problème horaire, problème cible, problème de sujet)
Si vous souhaitez aller plus loin dans le détail, il faut cliquer sur les onglets situés sur la gauche
Ainsi, en comprenant quand vos abonnés sont les plus présents sur Facebook, vous pourrez cibler vos dates et heures de publications. Et donc améliorer votre page et renforce votre communauté.