Retrouvez ici mes articles 👇👇
2025, une année de visibilité
Depuis le Mont Saint-Michel, je te souhaite une magnifique année 2025 ! ✨ En ce début d’année, je prends un instant pour t’envoyer mes meilleurs...
Les prédictions 2025 de 5 organismes de formation ?
Quelles seront tes prédictions pour 2025 en terme de formation ?C'est à cette question que j'ai répondu au magazine Digiformag. Chaque année...
2017, le premier cours avec des étudiants
Je me souviens encore du regard curieux de ces 30 étudiants en 2017… Ce jour-là, tout a changé. Tout a commencé en 2017, dans une école des...
Facebook : Le réseau des anciens ou l’incontournable indispensable ?
Lorsque j’évoque Facebook devant des étudiants, les rires s’élèvent et des sourires moqueurs fleurissent. Ce réseau, si cher à ma génération, semble désormais relégué au rang des dinosaures numériques.
J’ai participé au Challenge Scaling d’Alec Henry
Une semaine de folie. Je viens de terminer de participer au Challenge Scaling, un programme intensif de 5 jours organisé par Alec Henry. L'objectif...
SEO et Veille : Un duo indispensable pour des formations à jour
J’ai récemment animé une formation auprès d’étudiants sur les bases du référencement, et cela m’a rappelé à quel point la veille professionnelle est cruciale dans notre métier.
YouTube Shorts : un format à adopter pour ton entreprise !
YouTube Shorts, c'est la réponse de YouTube aux formats courts populaires comme les Reels d'Instagram ou les vidéos TikTok. En tant qu'entrepreneur...
Organismes de formation : collectez vos avis et témoignages clients cet été
Dans cet article, je vais vous guider sur comment demander des avis de manière efficace et je vous donnerai un modèle de courriel pour faciliter le processus.
Je ne vous enverrai plus de newsletter
Vous avez peut-être remarqué que mes précédentes newsletters étaient un peu… ennuyeuses ? Peut-être même un peu trop axées sur la vente. Je vous ai écouté attentivement. Et devinez quoi ? J’ai décidé de faire un virage à 180 degrés ! 💡
Faut-il investir dans des campagnes d’emails pour travailler sa visibilité digitale ?
Dans le paysage numérique en constante évolution, les entreprises cherchent constamment des moyens efficaces pour se démarquer et capter l’attention de leur audience cible. Parmi les nombreuses stratégies disponibles, les campagnes d’emails demeurent une option incontournable.