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Pour les entreprises, le réseau social TikTok s’annonce comme un outil de plus en plus pertinent. Et vous ? Prêt à sauter de pas.

Voici mon deuxième article sur TikTok. En avril dernier, je vous annonçais la sortie de la version Pro pour les Pro.

Ce réseau social connaît une croissance fulgurante et représente une opportunité pour votre marque.

En mars dernier, l’apps a été téléchargée 115,2 millions de fois. Et les influenceurs y sont de plus en plus nombreux. 

Etre présent maintenant permet aux marques de s’intégrer véritablement à la communauté TikTok, tout en adaptant leur message au ton amusant et informel. Ce ton informel est la valeur de TikTok. Les marques qui se présentent avec un message d’entreprise standard vont perdre le public aussi vite qu’elles cherchent à être adoptées. 

Pourquoi se lancer ? Voici mes réponses pour adopter TikTok.

Je vous explique comment cela fonctionne

Tik Tok est une application mobile pour la création et la publication de vidéos courtes qui se veulent très créatives. Jusque là, rien de plus. Mais récemment, TikTok a pris un tournant en s’affichant comme la plateforme de la créativité : DIY, recettes, danses, challenges… Il est possible de tout faire sur Tik Tok, avec un format de 6 à 60 secondes maximum, avec du pep’s et du rythme.

Ce qui la différencie des autres réseaux sociaux, c’est que l’application embarque avec elle un mini studio photo avec lequel il est possible de créer des publications avec des effets vidéos et des tutoriels pour reproduire des challenges, danses ou playback, et créer des montages de qualité facilement.

TikTok Jacky Lacherest 

Les influenceurs, votre prochaine cible ?

Les influenceurs sont devenus l’un des maillons importants des entreprises. Et ces dernières voudraient décrocher les meilleurs. Car un influenceur et beaucoup moins coûteux qu’une campagne de publicité. Sur TikTok vous devriez trouver ce qu’il vous faut grâce au moteur de recherche et aux filtres proposés.

Je vous donne quelques astuces pour trouver les bons influenceurs :

  • Connaître la cible que l’on veut trouver
  • Aller sur Instagram et chercher par hashtag
  • Regarder les comptes proposés sur Instagram
  • Regarder les collaborations de ses concurrents

Vous manquez d’idée sur les collaborations que vous pourriez mettre en place, allez faire un tour sur l’apps ou sur Instagram et faites un tour sur les comptes de vos concurrents pour connaître comment ils communiquent.

 TikTok Jacky Lacherest 01

Pourquoi TikTok est un atout pour votre entreprise ?

Il ne s’agit pas de créer du contenu pour Facebook ou Instagram et de le publier ensuite sur TikTok. Mais bel et bien d’utiliser la puissance de ce réseau social et de partager du contenu qui résonnera. Vous pourrez y faire de la publicité, du social commerce et du sponsoring de hastags. Mais là aussi, il va falloir être original et sortir des sentiers que l’on connaît sur Facebook ou Instagram.

Alors que la plupart des plateformes sociales obligent les utilisateurs à publier des contenus soigneusement conçus, TikTok invite les utilisateurs à se libérer de leurs inhibitions, à s’amuser. Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus avertis en matière de publicité. Les marques devraient être très plus attentives de leur communauté à la différence entre TikTok et les autres plateformes. Et élaborer ainsi des stratégies marketing en conséquence.