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Avec quel outil créez-vous des visuels sympas ? Au bureau ou avec votre mobile ? Un outil simple d’utilisation et ludique ? 

Depuis quelques années j’utilise l’outil CANVA pour la création de visuels pour animer mes réseaux sociaux et mes sites web.

Canva ? Je vous le présente.

Canva, pourquoi je suis passé à la version payante 003

Pourquoi l’utiliser ?

Si vous avez régulièrement besoin de visuels sympas et de qualité pour vos réseaux sociaux, votre blog ou même pour votre site web, Canva peut réellement vous faciliter la vie. Bien au-delà de ces fonctions primaires, avec Canva vous allez pouvoir aussi créer des flyers, des brochures, des présentations (j’adore), des invitations….. En fait tout ce qui est un visuel (digital ou print).

Nous connaissons tous (ou nous en avons déjà entendu parler) Photoshop est un très bel outil, mais qui demande du temps à apprivoiser et à utiliser. De manière générale, la création de visuels est assez complexe puisqu’il faut beaucoup d’imagination et d’une inspiration constante. Avec Canva, rien de tout cela. Vous êtes en manque d’idée ? Canva vous propose des modèles de visuel que vous pouvez personnaliser.

Vous êtes en manque de photos ? Canva vous propose sa photothèque issue de la base de données de Pixabay, dont Canva est propriétaire.

Le format de vos visuels n’est pas adapté ? Canva vous propose des formats correspondants aux réseaux sociaux, à une brochure, à une carte de visite….

Canva vous propose aussi des éléments (cadres, grilles, formes, figurines, emojis…), des typographies à gogo, des fonds.

Canva propose 2 solutions pour utiliser son outil : 

  1. la “gratuite” qui donne accès à beaucoup d’outils. Vous aurez accès à de nombreux modèles et à de nombreuses fonctionnalités. Pour débuter et même continuer par suite, la fonction “gratuite” est très sympa.
  2. la payante avec 2 offres : 8,99 €/mois et 27 €/mois pour un abonnement annuel, soit 107,88 € ou 324 € à l’année.

Canva, pourquoi je suis passé à la version payante 002

Pourquoi je suis passé à la version payante (8,99 €) ?

D’abord parce que j’avais cette nécessité d’utiliser les autres outils proposés par Canva, notamment la création de dossiers pour classer mes créations, d’avoir accès à plus de ressources (photos, typographies), de définir ma charte graphique et éviter ainsi de revenir à chaque fois dessus et surtout d’avoir accès à un calendrier de publications pour mes réseaux sociaux. Et sur ce point, je suis conquis.

Je m’explique…

Mon objectif est de créer et de diffuser un visuel sur mon compte Linkedin. Avec Canva, je vais créer ce visuel et depuis l’outil je vais programmer la diffusion du post. C’est simple et je ne perd plus de temps à télécharger l’image, puis à me connecter à mon compte LinkedIn, à rédiger mon post et à le diffuser. Sur LinkedIn, il est impossible de programmer un post sans passer par un outil de programmation. Avec Canva, c’est possible.

Hier, j’utilisais Canva pour créer mes visuels et un autre outil (11,99 €/mois) pour programmer et diffuser mes posts sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Canva fait le tout.

Si vous utilisez quotidiennement ou 2 à 3 fois par semaine Canva, que vos visuels servent à animer vos réseaux sociaux, que vous souhaitez programmer vos posts, Canva et sa version payante sont la solution idéale. Je vous la conseille. Vous gagnerez du temps. 

Pour tester Canva, voici le lien (tester Canva)

Je propose une formation sur Canva, accès à la formation