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Avec TikTok For Business, les annonceurs et pros du marketing ont aujourd’hui à leur disposition un outil pertinent et offrant de nouvelles possibilités de communiquer.

Les professionnels du marketing (dont votre hôte, moi-même) attendaient avec impatience l’arrivée de l’outil professionnel de TikTok. C’est fait ! Depuis le 25 juin dernier, TikTok a lancé son outil. Et comme pour rester dans la même lignée que ce que font les Facebook, LinkedIn et autre Instragram… TikTik a appelé sa plateforme pro : TikTok for business. Jusque là, rien de nouveau pour les pro du marketing. les marques pourront désormais utiliser TikTok comme nouveau canal de diffusion auprès des consommateurs.

 

Capter l’attention de l’internaute

Allons plus loin dans l’outil, dans sa présentation. TikTok For Business rassemble une batterie d’outils intégrant les contenus vidéo en plein écran, qui apparaissent nativement dans l’application. Parmi les outils mentionnés, « TopView », un contenu qui apparaît lors de la première ouverture de l’application, durant 5 à 60 secondes, sa version allégée (en dessous de 3 secondes), « TopView Lite », ou encore « In-Feed », un format qui s’intègre aux contenus générés par les utilisateurs. Leur particularité est d’avoir le son activé à leur lancement, afin de capter l’attention du mobinaute. Les vidéos sont cliquables et renvoient vers les sites des marques.

 Comment utiliser Tik Tok dans son entreprise

Lancer des campagnes de Hashtag

Le « Branded Hashtag Challenge » permet aux annonceurs de proposer des mini-campagnes à base de hashtags en invitant les utilisateurs de TikTok à créer du contenu autour d’un hashtag de leur choix. A noter que la version Hashtag Plus est dotée d’une fonctionnalité d’achat. TikTok annonce aussi une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée, baptisée « Brand Scan », qui permet aux annonceurs de créer des contenus immersifs. Enfin, pour encourager les collaborations entre marques et créateurs, TikTok teste dans certaines régions une « Creator Marketplace », qui permet aux marques de découvrir et de nouer des partenariats avec des créateurs de contenus.

Campagne Hashtags Tik Tok

Ne faîtes pas de la publicité, faîtes du TikTok

Lancée en 2016 par la société chinoise ByteDance, TikTok mise sur les contenus créatifs et divertissants, notamment au travers de l’image, du mouvement et du son, permettant aux utilisateurs de construire un environnement agrémenté de musique, d’effets sonores ou encore de voix-off. Un parti-pris qui a contribué à faire le succès de l’application, qui met également l’accent sur les contenus interactifs. La plateforme chinoise veut néanmoins se démarquer en collant davantage aux codes des jeunes. Disponible dans plus de 150 marchés et dans 75 langues, TikTok compte 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde selon des chiffres de Datareportal. Parmi ses utilisateurs, « 1 sur 4 n’utilise aucune autre plateforme », annonce l’entreprise, dont les revenus devraient atteindre 500 millions de dollars en 2020.