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Une version payante de Google My Business est actuellement en test. Y-aura-t-il une nouvelle offre pour les entreprises ? Qu’apporte cette offre ? Je vous réponds.

Aux Etats-Unis, Google est en train de tester une version payante de son outil Google My Business. Cette version payante d’un coût de 50 dollars permettrait d’avoir une aide à l’élaboration d’une fiche descriptive performante et un badge « Garanti par Google » pour augmenter la confiance de l’internaute et donc la conversion. J’ai mené des recherches sur cette annonce. Voici les infos que j’ai pu glaner. Ce que je peux vous dire c’est qu’avec cette offre, l’entreprise se démarquera de ses concurrents et améliorera sa visibilité grâce à un badge dénommé “Google Guaranteed”. Seules les entreprises éligibles seraient concernées par ce badge. Quelles seraient ces entreprises ? A ce jour, personne ne le sait encore.

 

Qu’apporterait ce badge ?

 Google My Business vers une version premium 001

Ce badge existe déjà aux Etats-Unis et au Canada dans une version plus simple. Il est utilisé par des catégories d’entreprises comme celles proposant des services aux personnes. D’après Google, la présence de ce badge fait croître le nombre de clics sur les fiches et attire beaucoup plus l’attention des consommateurs. Le badge, qui serait proposé dans cette nouvelle offre “premium”, serait différent mais la philosophie resterait la même. Bien qu’il n’y ait aucune garantie de succès, la concurrence peut aider à générer plus d’adoption de la mise à niveau du profil Google My Business vers la version payante. Comme l’a laissé entrevoir Google, cette version premium par abonnement mensuel pourrait aussi bénéficier de nouvelles fonctionnalités exclusives comme : des avis vérifiés, un bouton “réserver”, des réponses automatisées (répondeur) aux messages, l’obtention de prospects à partir des profils concurrents, des avis clients mis en avant.

 

Google va t-il lancer cette offre ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux et autres outils web cherchent à diversifier leurs revenus et à proposer de nouveaux outils aux entreprises. Le développement technologie de ces nouveaux outils représentent un coût. En 2017, Twitter a été le premier réseau social à proposer une offre payante aux Etats-Unis et au Japon pour les entreprises avec des fonctionnalités exclusives. Et face à la baisse de ses revenus publicitaires, dues au Covid-19, Twitter a annoncé le déploiement de nouvelles offres payantes à destination des entreprises. Alors, je dis “Oui”, il y a toutes les chances pour que Google lance une offre “premium” surtout si celle-ci offre de nouveaux outils performants pour les entreprises par rapport à l’offre gratuite.

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