fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Facebook vient de lancer un nouvel outil pour aider à faire le “ménage” dans son compte. Dorénavant, il est possible de sélectionner plusieurs publications en même temps, puis supprimer ou archiver celles-ci. 

Jusqu’à aujourd’hui, pour supprimer des publications, il fallait le faire publication par publication. Ce qui demandait du temps et une certaine patience. Une opération compliquée qui repousse bon nombre d’utilisateurs du réseau social à le faire.

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée « Manage Activity » qui permet de retirer en masse les anciennes publications. Cette fonctionnalité était réclamée par de nombreux utilisateurs du réseau social. Elle devrait permettre une meilleure gestion des données personnelles. 

« Que vous entriez sur le marché du travail après l’université ou que vous quittiez une ancienne relation, nous savons que les choses changent dans la vie des gens, et nous voulons vous aider à organiser votre présence sur Facebook pour refléter plus précisément qui vous êtes aujourd’hui. C’est pourquoi nous lançons Manage Activity pour vous aider à archiver ou à supprimer les anciens messages, en un seul endroit », écrit Facebook. 

Supprimer ou archiver ?

Facebook propose 2 options : la suppression définitive ou l’archivage. Avec ces 2 options, l’objectif est de vous aider à éviter que des gens déterrent d’anciennes publications.

Facebook supprimez vos anciennes publications en masse Jacky Lacherest

Si vous supprimez une publication, celle-ci sera jetée dans une corbeille puis disparaîtra définitivement après 30 jours. En revanche, si vous choisissez d’archiver, la publication sera cachée, mais vous pourrez quand même voir le contenu quand vous le souhaitez. L’idée est de vous permettre de cacher un contenu, tout en gardant les souvenirs.

Cette nouvelle fonctionnalité est accessible depuis le profil de l’utilisateur. Manage Activity sera d’abord disponible sur les applications Facebook pour Android et iOS, puis arrivera sur la version pour ordinateurs et sur l’app Facebook Lite.