fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Le Business Manager de Facebook est remplacé par le Facebook Business Suite, une nouvelle plateforme pour gérer, sur un même outil, ses pages Facebook, Instagram et Messenger.

A y regarder de plus près, il devenait difficile pour les entreprises de gérer leur page Facebook sur un outil, leur compte pro sur un autre outil, leur messagerie pro sur un autre…. Au final, les community manager et propriétaire de pages passaient leur temps à jongler avec les outils.

Seul le gestionnaire de publicité de Facebook permettait de lancer des campagnes (même budget, mêmes critères) en une seule fois sur Facebook et sur Instagram.

Connu pour gérer les pages Facebook, le Business Manager Facebook quitte la scène et laisse sa place au Facebook Business Suite. Cette nouvelle interface rassemble les activités de Facebook, Instagram et Messenger

Facebook Business Suite Jacky Lacherest 03 Sur mobile, la nouvelle interface affiche les comptes Facebook et Instagram

 

Ainsi, il sera plus facile de gérer ses posts et ses messages sur l’écosystème Facebook 

L’interface de Facebook Business Suite offre plusieurs fonctionnalités pratiques :

  • la publication et la gestion des posts en simultané sur Facebook et Instagram pour rester connecter avec ses communautés de clients et acquérir de nouveaux prospects,
  • la gestion de ses messages, notifications et alertes sur une même interface pour rester à jour et simplifier la relation client,
  • l’accès aux insights et aux performances de ses campagnes pour générer de meilleurs résultats et mieux comprendre ce que recherchent ses clients.

 Facebook Business Suite Jacky Lacherest 03Pour publier, il suffit de sélectionner le réseau social

Facebook Business Suite est disponible pour les TPE et PME.

Facebook Business Suite Jacky Lacherest 03 Le logo (situé en haut à droite) a changé. Adieu le drapeau orange.

L’interface, qui représente un investissement sur le long terme selon le réseau social, sera accessible à un plus grand nombre d’entreprises à partir de l’année prochaine. 

Concernant WhatsApp, dont la version business connaît un beau succès, devrait rejoindre l’an prochain Facebook Business Suite. Moi qui suis un utilisateur de cette messagerie, je n’attends que cela.