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Si vous cherchez à développer votre réseau, votre notoriété sur LinkedIn, il faut prendre en compte le fonctionnement de ce dernier. Plus précisément, son algorithme. Celui-ci vient de changer. Je vous aide à mieux comprendre.

Revoyez vos habitudes de publication sur LinkedIn !!

On en parle depuis plusieurs semaines, LinkedIn a revu son algorithme. Jusqu’à présent, il était (un peu) difficile d’en savoir plus sur les nouveaux critères imposés par le réseau social professionnel. Des experts et des cabinets ont travaillé sur ce nouvel algorithme. L’un d’entre eux, Richard van der Biom de Just Connecting, vient de lister, à travers une infographie, des informations importantes.

Algorithme Linkedin Elogium Lille
  1. Le format de publication

Privilégiez les document PDF, les sondages et les Carrousels qui obtiennent de meilleurs résultats que la simple publication texte + photo. 

Alors que la vidéo est “LE” format mis en avant sur les plateformes sociales concurrentes, chez LinkedIn, elles obtiennent des résultats peu pertinents. 

 

  1. L’engagement de votre communauté

Je le dis dans mes formations, l’engagement de la communauté est important. 

  • 1 partage, c’est 7 vues de plus sur votre publication
  • 1 commentaire, c’est 12 vues de plus sur votre publication

Le nombre de vues sur vos publications renforce la notoriété de votre marque.

Comment le nouvel algorithme de Linkedin impose sa façon de travailler
  1. Le rythme de publication

Combien de publications par semaine ? Me demande-t-on souvent. Entre 1 à 3 publications par semaine. Cette infographie indique qu’il faut au minimum 18 heures entre chaque publication pour éviter la cannibalisation. C’est quoi ? Vous postez une publication ce mercredi à 10 heures. Celle-ci obtient un bon score dans les premières heures. Si vous publiez une seconde publication, celle-ci va prendre le dessus sur la précédente. Résultat : la première meurt doucement. Tandis que la seconde vit. Mais il est possible que cette publication n’obtienne pas la même performance que la première. C’est votre SSI qui en subit les frais. 

 

  1. L’algorithme LinkedIn c’est aussi cela
  • ne pas commenter son post en premier (les robots n’apprécient pas et vont vous sanctionner dans la diffusion du post)
  • ne mentionnez pas plus de 15 comptes (profil et/ou page) par post
  • les emojis : pas plus de 10 emojis par post et pas plus de 4 emojis par ligne
  • répondez aux commentaires dans les 12 heures
  • ne modifiez pas vos posts dans les 10mn après sa diffusion.

 

Je vous laisse découvrir les autres critères comme le meilleur moment pour publier, le nombre de Hashtags et l’impact du SSI sur vos futures publications.

Avec cette infographie remplie de bons conseils, vous êtes aujourd’hui prêt et prête à travailler et à développer votre notoriété et votre réseau sur LinkedIn.

Si vous souhaitez développer votre activité sur LinkedIn, la formation est une bonne solution. Découvrez notre formation Linkedin.