fbpx

Quelles seront tes prédictions pour 2025 en terme de formation ?
C’est à cette question que j’ai répondu au magazine Digiformag. Chaque année Digiformag donne la parole aux experts du secteur de la formation.

Après une année 2024 au cours de laquelle les organismes de formation ont pas mal été chahutés, 2025 risque de ne pas être de tout repos. Le calme relatif de cette fin d’année laisse-t-il présager un tsunami réglementaire pour les prochains mois ?

J’ai donné 2 prédictions :

1️⃣ Les organismes devront intensifier leur présence en ligne pour se différencier, notamment en utilisant des formats engageants comme les vidéos courtes sur Shorts YouTube ou les Reels Instagram qui deviendront des outils essentiels pour capter rapidement l’attention des apprenants potentiels. Les témoignages vidéo de clients ou d’apprenants resteront incontournables pour bâtir la confiance et crédibiliser les offres. En 2025, il sera important d’aller plus loin en montrant des résultats concrets ou en intégrant des témoignages immersifs.

2️⃣ En 2025, le microlearning s’imposera comme un pilier incontournable de la formation professionnelle. Face à des rythmes de travail accélérés et à des besoins de compétences en constante évolution, ce format court et ciblé répond parfaitement aux attentes des apprenants modernes. Un enjeu pour les organismes de formation qui devront capitaliser sur cette tendance en intégrant des solutions de microlearning dans leurs offres, tout en garantissant une réelle valeur ajoutée pédagogique.

Si tu souhaites échanger sur mes prédictions ou sur une thémathique liée à la formation, prends contacte ici 👉 accés à la prise de RDV