fbpx
06.07.99.29.79 hello@jackylacherest.fr

Formation - Travailler sa réputation sur les réseaux sociaux et le web - 8 heures en visioconférence

Les réseaux sociaux sont au coeur de la stratégie des entreprises et du quotidien des consommateurs. Et ne cessent de se développer.  Apprenez à créer, à développer, à animer et à surveiller votre réputation et/ou celle de votre entreprise sur les réseaux sociaux et le web. Ces outils sont des alliés indispensables pour gagner en visibilité et des clients.

Les points forts de la formation

  • apports méthodologiques
  • les participants travaillent sur leur(s) réseau(s) social(x)
  • des astuces et des conseils sont données
  • séance de 2 heures

A qui s’adresse cette formation ?

cette formation s’adresse aux responsables de communication, chargé(e)s de communication, dirigeant(e)s d’entreprise et à toute personne amenée à créer et à développer une présence sur les réseaux sociaux et le web.

Prérequis

aucun

Programme

Introduction sur les réseaux sociaux
> définir le sens des réseaux sociaux/médias sociaux
> présenter l’environnement et les enjeux
> découvrir le panorama des médias sociaux

Élaborer sa stratégie sur les réseaux sociaux et le web
> identifier ses cibles et son marché
> définir ses objectifs
> construire une coporate branding ou personnal branding ?
> choisir les outils pertinents pour construire sa e-réputation
> définir sa ligne éditoriale

Construire sa réputation avec les réseaux sociaux
> découvrir les principaux réseaux sociaux pour l’entreprise
> utiliser Google MyBusiness
> quel(s) réseau(x) social(iaux) déployer pour sa cible ?

Construire sa réputation avec un blog, un site
> pourquoi le blog est-il utile ?
> le site web, outil central de la stratégie.
> mettre en place une stratégie pour investir sur un blog/site

Gérer sa réputation sur les réseaux sociaux
> promouvoir ses comptes
> gérer et animer sa page : les bonnes pratiques
> gérer les avis et les commentaires
> utiliser les témoignages de ses clients pour développer/renforcer sa réputation

L’influence des communautés sur sa e-réputation
> créer et développer sa communauté
> s’appuyer sur une communauté existante ?
> gérer et animer sa communauté : les bonnes pratiques
> utiliser son mobile dans la gestion de la communauté

 

formation pratico-pratique avec des échanges.

Les objectifs de la formation

  • comprendre le fontionnement de la réputation sur le web
  • initier, animer, piloter, surveiller, protéger sa réputation sur les réseaux sociaux, le web et les communautés
  • créer une présence professionnelle pour sa marque

Informations

 

Durée

8 heures (4 séances de 2 heures par visioconférence)

Prix

400 € net de taxes (50 € de l’heure)

Financement OPCO

Oui* (faire la demande auprès de votre OPCO)

Connaissez vous les avantages de nos formations à distance ?