Objectifs
- Connaître les différents formats de publicité pour choisir la bonne selon ses objectifs
- Apprendre à « tracker » les liens pour mesurer les performances des campagnes
- Créer, automatiser et savoir lire un rapport pour mesurer les performances
Durée
1 jour – 7 heures
Intra/Inter
Oui
Tarifs
à partir de 450 €/jour
Lieux
Lille – Paris – France
Pré-requis
Posséder une page Facebook et/ou avoir suivi la formation “créer, gérer et animer sa page Facebook”. Venir avec sa CB pour lancer sa première campagne (budget max conseillé 20 € pour la formation).
Public concerné
Tout collaborateur amené à coordonner ou à animer une équipe de travail en milieu commercial ou distribution.
Méthodes pédagogiques
Formation pratico-pratique. Après la découverte des différents formats et de la manière de mettre en place une stratégie, vous créerez votre première publicité.
PROGRAMME
(Ce programme n’est pas complet – le détail sur demande)
-
Retour d’expérience des stagiaires sur leur page Facebook
-
Échange avec les stagiaires sur les points à revoir
-
Le point sur les dernières nouveautés Facebook
-
Faire sa pub sur Facebook
-
Les types de publicités
-
L’organisation d’une campagne
-
La création d’une campagne et d’une annonce
-
Les formats des visuels et les règles en matière d’image
-
Comment mesurer les performances ?